Je jure solennellement que mes intensions sont mauvaises
Hello 🙂 !
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! Pour fêter ça, en grande Potterhead que je suis, je vous propose un petit tag des familles qui porte sur la saga. Il date un peu, je le reconnais, et le l’ai trouvé sur le blog de Ma Lecturothèque.
J’espère qu’il vous plaira !
Quel est ton patronus ?

Que sentirait l’Amortentia pour toi ?
C’est une question que je trouve très intéressante…
Je dirais : le feu de bois, la fleur d’oranger et l’amende douce ou la frangipane (bref, un truc qui contient des amendes). Pas sûre que ces odeurs s’accordent bien ensemble cela dit.
Que représenterait ton Epouvantard ?
Encore une question intéressante…
Si on parle d’une peur immédiate, un truc qui me ferait hurler, ce serait une grosse guêpe.
Si on cherche une peut plus profonde, je dirais, moi-même âgée parce que j’ai très peur de vieillir (et quel meilleur jour que celui de mon anniversaire pour évoquer cela haha).
Que verrais-tu dans le miroir du Rised ?
A vrai dire, je ne sais pas trop… Contempler le miroir du Rised est une chose assez vaine quand on y pense. Matériellement, j’ai tout ce don j’ai besoin et bien plus encore. Peut-être me verrais-je en train de faire un beau voyage, aux Etats-Unis ou en Nouvelle Zélande, pourquoi pas ? Mais est-ce vraiment mon désir le plus profond ? Je ne sais pas trop…
Comment serait ta baguette magique ?

Bois de noisetier, crin de licorne, environ 33 cm (d’après Wizarding World)
Dans quelle maison serais-tu à Poudlard ?

A 11 ans, le Choixpeau m’aurait forcément envoyée chez Serdaigle (et quand je refais les tests aujourd’hui, je suis toujours une Serdaigle). J’aime beaucoup cette maison et je m’y suis tout de suite reconnue.
Cela étant, avec le temps, je dois avouer que Poufsouffle est devenue ma maison de cœur car les valeurs qu’elle prône sont très importantes pour moi : la loyauté, l’honnêteté, la tolérance…
Quel métier aimerais-tu exercer dans le monde des sorciers ?
Probablement Professeur d’Histoire de la Magie, c’est mon côté Serdaigle, et ce n’est pas très éloigné de la profession que j’exerce chez les moldus.
Et voilà, ce petit tag est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu.
Je vous retrouve dimanche avec un nouvel épisode de Première Lignes.
Dans l’attente, je vous souhaite une très belle journée et des lectures encore plus belles.
Méfaits accomplis
Chouette de voir que tu restes cohérente quant à ta maison 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ton patronus ! De même pour les odeurs mais, en effet, je ne sais pas si elles vont bien ensemble ! Ca peut être par vagues et non mélangées ? Après tout, c’est magique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !
J’aimeJ’aime