Vie de Lectrice #4 : Mid-Year Book Freak-Out Tag

Hello 🙂 !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai vu passer sur la chaîne d’Agathe, a.k.a Brunelle : le Mid-Year Book Freak-Out Tag. Le but est de revenir sur notre début d’année livresque et de dresser un premier bilan.

J’espère que cela vous plaira.

Bonne lecture !


Le meilleur livre que j’ai lu cette année

MON coup de cœur de ce début d’année et probablement un livre qui restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps. C’était si beau, si fort, tellement injuste !

Pour mon avis complet : ma chronique.


La meilleure suite que j’ai lue cette année

Etant donné que je préfère (de très loin) les One Shot, je n’ai lu que deux suites de saga cette année dont celle-ci très récemment (je vous en parle ici). Cela a été une merveilleuse découverte et j’ai hâte de poursuivre (j’ai déjà les deux prochains tomes dans ma pàl).


La nouvelle sortie que je veux lire

Sorti le 30 juin, le nouveau roman de Nine Gorman (avec Marie Alhinho) a rejoint ma bibliothèque le jour même, et j’avoue, je n’ai pas pu résister, je l’ai déjà commencé. Je ne sais pas exactement de quoi il en retourne et je ne veux pas le savoir, j’ai juste envie de me laisser porter. La couverture est magnifique et le titre me parle beaucoup.

Quatrième de couverture :

« J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.


La prochaine sortie que j’attends

Quatrième de couverture :

Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l’affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa…

La jeune fille réouvre alors l’enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d’Andie.

La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.

Sortie prévue le 8 septembre.


Ma plus grosse déception cette année

C’était vraiment mauvais ! Je ne vais pas m’étendre beaucoup plus sur le sujet, si cela vous intéresse je vous laisse jeter un œil à ma chronique.


Ma plus grosse surprise cette année

J’ai déjà mentionné le tome 2 au-dessus, cela faisait un moment que ce début de saga traînait dans ma pàl et sans le Magical Summer Challenge il y serait probablement resté encore quelques temps. Je n’en attendais pas grand chose donc le plaisir n’en fut que plus grand.


Mon nouveau crush dans un livre cette année

Sans hésiter : ELLIOT de Love and Other Words. Tant dans sa version adolescente que dans sa version adulte, il est merveilleux !

Pour mon avis complet sur le roman : ma chronique.


Mon nouveau personnage préféré

J’ai beaucoup aimé le personnage de Will dans Five Feet Apart et de manière générale j’aime beaucoup les personnages masculins d’Estelle Maskame (Kai dans Sweet Revenge, Jaden dans Sur le Fil ou Blake dans Somebody Like You dont vous pourrez retrouver ma chronique mercredi), mais delà à dire que ce sont mes personnages préférés, pas vraiment…

Si je devais parler du personnage dans lequel je me suis le plus reconnu je mentionnerai Violette de Viens on s’aime de Morgane Moncomble, mais pareil, je ne dirais pas que c’est mon personnage préféré (ni tout court, ni même dans le roman).


Le livre qui m’a fait pleurer cette année

Pour ne pas parler une énième fois de Five Feet Apart qui m’a fait verser des torrents de larmes, je fais une mention spéciale au Syndrome du Spaghetti de Marie Vareille.

Pour mon avis complet sur le roman : ma chronique.


Le livre qui m’a rendue heureuse cette année

Un véritable petit bonbon que j’ai lu tout récemment (j’en parlerai dans mes Petites Lectures, Petites Chroniques du mois de juillet). J’avais un large sourire sur le visage tout au long de ma lecture, c’était très chouette. Comme pour The Promised Neverland, j’ai très hâte de découvrir la suite !


Le plus beau livre que j’ai acheté ou reçu cette année

Le premier tome de Harry Potter illustré par Jim Kay, que l’on m’a offert pour anniversaire. Ces ouvrages sont de vrais petits bijoux !


Le(s) livre(s) que je veux lire avant la fin de l’année


Et voilà ! C’est tout pour ce tag ! Un grand merci de m’avoir lue jusqu’ici ! Si vous souhaitez répondre à ces questions, n’hésitez pas ou dites-moi si vous avez déjà répondu à ce tag, je serais ravie d’aller vous lire.

Je vous souhaite une très belle journée et de belles lecture !

Un commentaire sur “Vie de Lectrice #4 : Mid-Year Book Freak-Out Tag

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :