Somebody Like You

Estelle Maskame / PKJ / 2021 / Romance ; Contemporain ; Young Adult / 304 p.


Je crois que Blake Avery doit être la seule personne dans le coin à comprendre ce que c’est de vivre dans l’ombre de quelqu’un.


De quoi ça parle ?

Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l’habitude des flash des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c’en est trop.

La voilà exilée tout l’été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa tante. Mila est furieuse et n’hésite pas à le faire savoir à tout le monde, en particulier à Blake, le fils de la maire, qui l’agace prodigieusement.

Mais, forcés de se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne veulent l’admettre…


Ce que j’en ai pensé

TRES BONNE LECTURE.

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais Estelle Maskame c’est un peu ma valeur sûre. Peu importe ce qu’elle nous propose, je sais que je peux y aller les yeux fermés et que je vais passer un bon moment. Son nouveau roman ne fait pas exception : j’ai passé un très bon moment de lecture !

Côté intrigue, certes ça ne casse pas des briques, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un tome 1, donc d’une entrée en matière dans un nouvel univers et pour ça le roman fait plutôt bien le taff. On fait la rencontre de Mila, une jeune fille qui vit dans l’ombre de son père, acteur célèbre et adulé pour le rôle principal qu’il tient dans un block buster. La jeune fille peine à se définir autrement que comme « la fille de » et se trouve dans cette période charnière de l’adolescence où on se cherche en tant que personne. En parallèle, on a Blake, lui aussi un « fils de » puisque sa mère n’est autre que la maire de Nashville. Seulement, lui est plus affirmé et à ses côtés, Mila va réfléchir à qui elle est vraiment et à ce à quoi elle aspire. La romance, bien qu’elle en soit à ses balbutiements, est très mignonne. Je suis un peu plus mitigée quant à la storyline qui tourne autour des parents de Mila. Je ne l’ai pas trouvée particulièrement intéressante. La fin du roman, qui en découle, arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec une tentative de cliffhanger qui ne prend pas vraiment.

Côté personnages, comme toujours avec Estelle Maskame, j’ai adoré le personnage de Blake. Je trouve que l’autrice a un certain talent pour nous dépeindre des personnages masculins : Blake est un chouette gars, il est gentil, un peu espiègle, il a ses failles et sa propre histoire (qui n’en fait pas trop) ce qui fait qu’on ne peut que s’attacher à lui. Les personnages secondaires sont très sympas : tant les amis de Mila (Savannah, Tori et Myles) que les membres de sa famille (mention spéciale pour Popeye, le grand-père au grand cœur). J’ai eu un peu plus de mal avec Mila qui a un peu tendance à mettre son nez dans les affaires de ses parents et les prends beaucoup trop à cœur. J’ai aimé le fait qu’elle soit en quête d’elle même, cela aurait mérité un peu plus de développement, j’espère qu’on en aura plus dans la suite de la saga.

Niveau émotions, Estelle Maskame nous a habitué à du drame (D.I.M.I.L.Y, Sur le Fil) ou à des choses plus légères (Sweet Revenge). Ici, on est dans un entre-deux. Aussi, ce n’est pas le grand frisson, cet ouvrage, est un roman parfait pour se détendre pendant les vacances, sur la plage ou au bord de la piscine.


Ma note [en toute subjectivité]

Intrigue4/5
Personnages4/5
Emotions3/5
Plume4/5
Note globale15/20

Point Magical Summer Challenge

Avec cette lecture je valide la catégorie « Boseong » (idéal pour se détendre).

Pour retrouver toutes les catégories, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :