Hello 🙂
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de Premières Lignes.
Le principe : chaque semaine, je choisis un livre (dans ma PàL ou dans ma bibliothèque) et vous en dévoile les premières lignes.
Si le concept vous plaît et que vous souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur le blog de Ma Lecturothèque.
Belle journée et, surtout, très belles lectures !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un titre tiré de ma pile à lire d’été : Les Parfum de nos Souvenirs de Camille Di Maio.

Prologue
Abertillery, pays de Galles – 1961
« Le vacarme au-dehors me fit sursauter et les comprimés, m’échappant, se répandirent sur le tapis. Leur couleur mélangée à la transpiration avait taché ma paume d’une teinte ocre, maladive. Depuis combien de temps les serrais-je au creux de ma main ? A l’autre extrémité de la pièce, je distinguais le cadran de la pendule flou. Cela devait faire des heures.
Je commençai par ignorer le coup frappé à la porte. J’étais déterminée à avaler le reste de ces médicaments, chacun d’eux me rapprochant de ce sommeil dont je me réveillerais jamais. Après deux décennies, ma pénitence avait bien assez duré. Peut-être ce soir allais-je y parvenir.
Mais c’était sans compter la persistance de la personne à ma porte d’entrée, quelle qu’elle soit. Je laissai les comprimés à terre pour le moment, puis tâtonnai pour trouver mes lunettes sur la commode. Je frôlai le cadre d’argent terni, le faisant osciller jusqu’à ce qu’il tombe, face contre terre. »
Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Sinon, j’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de le découvrir.
Votre commentaire